« Histoire et BD : l’exemple de la Guerre d’Algérie » : Benjamin STORA et son Histoire dessinée de la guerre d’ALGERIE, entretien exclusif APHG

A la suite des ressources pédagogiques proposées sur l’enseignement des mémoires de la Guerre d’Algérie, nous vous proposons l’entretien de Benjamin Stora diffusé lors de notre journée pédagogique en remplacement de l’annulation de la participation de ce dernier à ladite journée.

Entretien réalisé le 5 février stora GB JS 20192019 à Paris au musée national de l’histoire de l’immigration par Guy BRANGIER et Jacques SEGUIN, professeurs honoraires d’histoire et de géographie, pour la journée « Histoire et bande dessinée, l’exemple de la guerre d ‘Algérie », organisée à l’Hôtel de ville de Niort le 13 mars 2019 par la régionale Poitou-Charentes de l’APHG, en partenariat avec l’association Niort en bulles, et avec le concours de l’ONAC et de son exposition sur la guerre d’Algérie.

Bon visionnage!

 

Publicités
Cet article, publié dans Conférences et rencontres, Histoire, Lycée, Manifestations culturelles, Ressources pédagogiques, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s